Yves Moinard et sa Porsche 911, jaune au départ verte à l’arrivée (la voiture, pas le co-pilote !) était engagé cette année sur le RALLYE des JASMINS Historique avec comme co-pilote Patrick Landais pour lequel c’était une première.
80 équipages, 6 épreuves de régularité sur route fermée. Un départ de Cabris pour une halte à St André des Alpes. La Colle St Michel, Tartonne, Demandolx. De très belles voitures anciennes, Alfa Roméo Giulia, Lancia Stratos Alitalia, Lotus Exige, Lancia delta intégrale, Porsche 911, Alpine A110, Peugeot 205 T16,…
Une panne de lumière en fin de journée vendredi à conduit notre équipage à changer de véhicule (d’où l’arrivée avec une 911 verte) après un trajet Cabris/Antibes en profitant de l’éclairage d’une Lancia qui précédait et qu’il ne fallait surtout pas laisser filer au risque d’être complètement dans l’obscurité.
Aucune panne à déplorer le samedi, mais l’utilisation d’un véhicule de remplacement avec des instruments de mesure non étalonnés n’a pas permis d’obtenir un classement optimum. Des paysages magnifiques, des routes superbes, que le co-pilote n’a malheureusement pas eu le temps d’apprécier tant il était occupé à surveiller les chronos, mais vu son enthousiasme lorsqu’il nous a fait le compte rendu de cette expérience, nul ne doute qu’il est prêt re-signer pour l’année prochaine.
A faire !
Patrick