En ce dimanche matin, les plus courageux du VEC s’étaient donnés rendez-vous à l’aube dès 7 h devant l’hippodrome de Cagnes-sur-mer pour l’ouverture du Marathon Nice – Cannes 2011. Accompagnés par nos non moins courageux amis de l’ARV et leurs rétrocyclettes, tous les équipages ont pu emprunter le bord de mer grâce aux laisser passer que Jean-Jacques coordinateur de la manifestation s’était procuré. Direction Nice dans un premier temps pour regagner le point de départ du Marathon. En convoi, sur une route fermée à la circulation, sous le regard des multiples policiers nous avons fait fi des panneaux de circulation et des feux tricolores. Erreur ! Fatale pour certains d’entre nous, qui avons constaté à nos dépends que les radars automatiques de passage aux feux rouges fonctionnaient parfaitement ! Affaire à suivre …
Précédant d’un quart d’heure les 10800 coureurs engagés, nous avons eu le privilège d’avoir la Promenade des Anglais, le bord de mer, la promenade de Cagnes et enfin la Croisette pour nous seul et de surcroît à contresens ! Tout au long des 42 km à la vitesse des meilleurs marathoniens (20 km/h quand même !) notre joyeux convoi a été largement applaudi par les spectateurs, les ravitailleurs et les policiers sollicités par le son de nos klaxons !
A défaut d’emplacement prévu à l’arrivée pour une exposition statique des véhicules, nous avons été déroutés en fin de parcours et nous nous sommes rassemblés à Mougins, à la Boulangerie de l’Étang. Notre groupe de motards et « caisseux » a pris boissons chaudes et viennoiseries offertes aux Rétrocyclettistes et aux VECistes par l’ARV.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le restaurant « La Toscana », retenu par Jean-Jacques, où 22 convives ont partagé un excellent repas dans une ambiance festive.
L’apéritif a été offert à tous par Jean-Jacques et le VEC. Les cafés et l’animation musicale surprise (2 chanteurs) ont été offerts par « La Toscana ».
Une belle journée d’amitié et d’échanges pour les deux clubs.
Patrick