Un salon très réussi sur 4 jours, mariant des machines neuves et des anciennes.
D’un côté les neuves avec les grandes Marques comme Honda, Yamaha, Kawasaki, Harley,Triumph, Agusta, Peugeot, etc…avec des stands impressionnants, présentant leurs nouveautés. A noter un stand de scooter et quad » écolo » 100 % électrique.
Et de l’autre les anciennes ! Maître Francis, notre motocycliste endurci, et Patrick Landais ont mis en valeur les motos anciennes dont le thème était l’Europe vue en »diagonale » : de l’Angleterre en passant par la France pour arriver en Italie.
Avec près de 68 machines, notre musée éphémère à connu comme chaque année un grand succès. A noter la présence dans les Françaises, d’un très rare modèle (4 exemplaires au monde), la Motobécane Bidalot 50 cc de notre ami Jean-Pierre. Autre modèle d’exception : une Douglas, bicylindre à plat, une HP de 600 cm3 de 1918.
Le dimanche un cortège d’une trentaine de motards nous a rejoint en fanfare en faisant rugir leurs « Chevaux » dans l’enceinte de l’Hippodrome devant << Notre Musée >>.
Une organisation sans faille ponctuée de rafraîchissements apéritifs , le Samedi offert par le club de l’ARV qui nous a apporté un grande aide pour ce salon, et le dimanche par le VEC, accompagné d’une socca, offerte par notre ami Ludovic de la « Socca des Vallées » présent avec son stand sur le site.
Un grand remerciement à tous les propriétaires qui ont exposé leurs machines et aux volontaires des clubs de l’ARV et du VEC.
Remerciements également à Jean Pierre, Gégé la brocante et Frantz, pour la fabrication des » Potelets » qui ont permis de protéger nos chères Bécanes…
Quelques photos de notre musée
Plus de photos sur le site de nos amis de l’ARV
Jean-Jacques