Montée historique Peira Cava

Errances d’une vieille anglaise, suite…et pas fin

Après m’être dérouillée la carcasse à Saint Martin d’Entraunes, mon propriétaire me fit prendre l’autoroute direction l’Italie, pays où l’on m’a entièrement déshabillée…Oh Choking  !!! pour la bonne cause puisque j’ai été renforcée, dotée d’un moteur modifié aux spécificités des autos d’usine des années 60, et de m’adjoindre des disques de frein à l’arrière pour …mieux m’arrêter ou ralentir….

Bref, en fait d’italie, que nenni, me voici prendre la sortie Nice Est et de voir quelques kilomètres plus loin un lieu évocateur d’exploits et de déconvenues à savoir le col de Turini.

En effet, une montée historique y est organisée au départ des hauteurs de Luceram, direction le col Saint Roch.

Pour l’avoir déjà effectué l’année précédente, je n’étais pas pas trop inquiète sauf que mon conducteur allait en prendre plein les bras.

L’organisateur nous signale que le parcours dans son dernier kilomètre est  fortement gravillonné et qu’il faut être vigilant…

Après être parti derrière une AlfaSud , la vigilance n’était pas un vain mot et les figures qui m’ont été imposées (ou subies !) par mon pilote n’auraient pas remporté un premier prix de danse…. sur gravillons.

Ici quelques photos  de Martial CANNAC et Julien PixelRallye

Les quatre montées se sont bien déroulées offrant du plaisir au pilote, copilote et je l’espère aux spectateurs présents.

Finale de la Coupe du Monde de Football oblige, les 100 concurrents s’en sont retournés à leur domicile même si l’organisateur avait prévu barnum et télévision sur place.

Une bien belle journée pour tous ou presque car quelques autos ont fait les frais des gravillons ou de sortie de route due à une défaillance technique.

En tant qu’Anglaise, j’aurais bien apprécié voir l’Angleterre monter sur la troisième marche du podium en lieu et place de ces diables rouges….comme moi.

A bientôt pour de nouvelles aventures…..

Michel

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.